A voir à la médiathèque Jacques Prévert de Breuil le sec (horaire ici)
Ce KAOS est un besoin d’exprimer mes questions, mon ressenti, mes impressions sur ce qui vient de nous arriver durant ces 2 dernières années. Ce chaos dans lequel nous avons été jeté et cette façon dont nous nous sommes retrouvés KO. Voilà ce qui se cache derrière ce titre.
Période de respiration de courte durée pour la nature, ou notre ciel était pure, la nature n’était plus envahie par notre présence physique, mais aussi sonore, par nos déchets, la pollution s’est arrêtée un temps. C’était l’intermède, cette parenthèse qui fait découvrir des possibles, qui entrouvre la porte à autre chose et nous laisse citoyen attentif à un après. Mais ça c’était avant, avant la guerre à nos portes. Ce rapport au chaos, prend tout son sens, il y a ces portes qui s’ouvrent et qui laissent entrevoir des possibles et qui se referment brusquement sur la barbarie.
J’ai durant ces 2 dernières années fréquenté l’atelier de René Botti avec d’autres artistes. J’ai confronté mon travail à leurs regards, partage de regards, d’impressions, de technique. C’est donc un travail en mutation que je présente, il y a des œuvres d’avant le Covid, et des œuvres durant le Covid et l’après. Il me faut maintenant gouter l’instant présent et partager avec vous cette vision chaotique d’un monde en perpétuel mouvement, et cela depuis le Big Bang.
Voilà quelques photos du vernissage prises par Pascal Labbé.
Une très belle exposition, en toute objectivité. Formes, couleurs, créativité, recherches . Les émotions sont au rendez-vous. Un bon moment de partage avec les personnes présentes au vernissage. A voir, jusqu’au 2 juillet à la médiathèque Jacques Prévert de Breuil-le-Sec.
J’aimeJ’aime