Je mets à l’honneur cette semaine le magazine 6Mois :
Ce magazine qui ne parait que tous les 6 mois comme son nom l’indique a été une vraie découverte. Un coup de coeur, en 2013 et depuis cela ne c’est jamais démenti.
Déjà, je trouve cela très culotté de faire le pari de ne paraitre que tous les 6 mois. C’est gonflé comme pari. Quand vous vous rendez compte que ce magazine existe depuis 9 ans. On peut dire qu’il tient le coup. Sans publicité, s’il vous plait.
300 pages, des centaines de photos
6Mois renoue le lien entre le journalisme et la photo. Deux fois par an, l’appétit du public et l’énergie stupéfiante des auteurs se rencontrent. Avec 6Mois, la photo retrouve son sens.
Ce siècle est jeune. Il se façonne au Brésil, en Indonésie, en Chine, en Egypte. Il se raconte. Les auteurs de 6Mois sont chinois, équatoriens, russes, belges, canadiens, somaliens, américains, français…
Au fil des numéros, d’autres pays, en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique Latine et en Asie, vont nous rejoindre. Les textes seront traduits, le contenu sera le même, la parution simultanée.
Pour vivre et se développer, 6Mois ne compte ni sur la publicité, ni sur le mécénat, mais tout simplement sur ses lecteurs.
6Mois est distribué, comme la revue XXI (www.revue21.fr), dans les librairies et les surfaces culturelles (Fnac, Relay, Virgin, Cultura), en France comme à l’étranger.
Qu’attendez vous pour vous abonner !
https://boutique-revue21-6mois.fr/produits/?revue=6mois&type=abonnement
Vos commentaires