Les oliviers de Nyons

D’abord, il y a la série de photos Ossiane, cette série sur les Oliviers qu’elle nomme « Les Bois sacrés » (http://www.ossiane.fr/sacres)
Je suis frappé par la beauté de ce noir et blanc intense, ces corps noueux, qui nous renvoient au cosmos, à la chose mystique. Je suis sous le charme. Je pense au symbole que l’Olivier représente.
Et puis l’Olivier vient de la Grèce, berceau de la démocratie (à lire cet article très bien documenté sur les origines de l’Olivier.http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rhr_0035-1423_1970_num_178_1_9619 )
En, février je réserve mes vacances à Nyons, je ne l’ai pas fait exprès j’ignorais que Nyons était la capitale de l’Olivier en France. Du coup mu par une envie d’apporter moi aussi ma pierre à l’Olivier, je suis parti de par la campagne avec mon désir. Il était 7h00 quand nous avons, Michelle et moi parcouru les chemins. Et la magie était là, il faisait frais, les cigales étaient encore en sommeil et le soleil commençait son réchauffement.
Bien sûr à côté de l’Olivier pousse la vigne, ces deux-là dessinent l’horizon et entremêlent leurs lignes. Voilà donc mon travail que j’ai uniquement fait à Nyons !

Laisser un commentaire

